← Retour à la liste des projets

Projets associés au pays Allemagne



Di&Di - 2013-2015

Di&DiDi&Di

Initiated by iriv together with Enda-Europe, the Di&Di project- enhancing Diversity and struggling against Discrimination gathers 5 European countries: France, Bulgaria, Germany, Italy and Switzerland. It offers a training for graduate youngsters and unqualified women, both sharing a migratory background and a mentoring to professionals working in RH.

Partenaire(s) associé(s):   

AllemagneBulgarieSuisseFranceItalie

Lire la suite →


Valbuk - 2012-2014

ValbukValbuk

Initiated by the ECAP Foundation, the Valbvuk  is a Leonardo da Vinci project, under the Lifelong learning programme. 8 countries are partners: Switzerland (leader), Austria, Italy, France, the Netherlands, Germany and Slovebia.

Partenaire(s) associé(s):   

AutricheSlovenieSuisseAllemagnePays-BasFranceItalie

Lire la suite →


Involve - 2005-2006

InvolveInvolve

Initiated by the European Center of Volunteering (ECV), this European project was supported by the European Commission in the framework of the INTI Programme , Directorate General Justice and Home Affairs, Direction B : Immigration , asylum and borders. Eight countries were involved : Belgium, Germany, Austria, Spain, France, Hungary, the Netherlands and the United Kingdom.

 

Partenaire(s) associé(s):   

Pays-BasBelgiqueEspagneAllemagneFranceRoyaume-UniHongrieAutriche

Lire la suite →


Mem-Vol - 2003

Mem-VolMem-Vol

On behalf of the German Institute, INBAS-Sozialforschung, this European project constituted the first phasis of a Transnational Exchange Programme (2002-2006) under the Community Action Programme to Combat Social Exclusion (2002-2006). Six countries were partners : Austria, Denmark, France, Germany, the Netherlands and the United Kingdom.

Partenaire(s) associé(s):   

Pays-BasAutricheAllemagneFranceRoyaume-UniDanemark

Lire la suite →

← Retour à la liste des projets

Projets associés au pays Allemagne



Di&Di - 2013-2015

Di&DiDi&Di

Initié par l'iriv avec Enda-Europe, le projet Di&Di- promouvoir la diversité et lutter contre les discriminations, réunit 5 pays européens (France, Allemagne, Bulgarie, Italie et Suisse). Il propose une formation aux jeunes qualifiés et femmes peu qualifiées, partageant un parcours migratoire, ainsi qu'un accompagnement pour les professionnels chargés de la diversité dans les entreprises, collectivités publiques, fondations...

Partenaire(s) associé(s):   

FranceAllemagneBulgarieItalieSuisse

Lire la suite →


Valbuk - 2012-2014

ValbukValbuk

A l'initiative de la Fondation ECAP, ce projet s'inscrit dans le cadre du programme "Former et Eduquer tout au long de la Vie", sous-programme Leonardo da Vinci. Huit pays européens sont associés : la Suisse (leader), l’Autriche, l’Italie, la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Slovénie.

Partenaire(s) associé(s):   

SuisseAllemagneAutricheFranceItaliePays-BasSlovenie

Lire la suite →


Involve - 2005-2006

InvolveInvolve

Initié par le Centre européen du Volontariat à Bruxelles, ce projet européen a été soutenu par le Programme INTI, Direction générale de la Justice et des Affaires intérieures, Direction B : Immigration et demandeurs d'asile. Sept pays ont  été associés : l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, la France, la Hongrie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Partenaire(s) associé(s):   

BelgiqueAllemagneAutricheEspagneFranceHongriePays-BasRoyaume-Uni

Lire la suite →


Mem-Vol - 2003

Mem-VolMem-Vol

Initié par l'Institut allemand, INBAS-Sozialforschung, ce projet européen constitue la première phase d'un Projet d'Echange transnational dans le cadre du Programme d'action communautaire pour combattre l'exclusion sociale (2002-2006). Six pays ont été associés : l'Allemagne, l'Autriche, le Danemark, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Partenaire(s) associé(s):   

AllemagneAutricheDanemarkFrancePays-BasRoyaume-Uni

Lire la suite →