← Retour à la liste des projets

Projets associés au pays France



Di&Di - 2013-2015

Di&DiDi&Di

Initié par l'iriv avec Enda-Europe, le projet Di&Di- promouvoir la diversité et lutter contre les discriminations, réunit 5 pays européens (France, Allemagne, Bulgarie, Italie et Suisse). Il propose une formation aux jeunes qualifiés et femmes peu qualifiées, partageant un parcours migratoire, ainsi qu'un accompagnement pour les professionnels chargés de la diversité dans les entreprises, collectivités publiques, fondations...

Partenaire(s) associé(s):     

FranceAllemagneBulgarieItalieSuisse

Lire la suite →


MigrActrices - 2012-2013

MigrActricesMigrActrices

Initié par l’Assfam, l’Adel et l’iriv, le projet MigrActrices est soutenu par la Direction de l’Accueil, de l’Intégration et de la Citoyenneté (DAIC) du Ministère de l’Intérieur.

Partenaire(s) associé(s):         

France

Lire la suite →


Trans-Cité - 2012-2013

Trans-CitéTrans-Cité

Initié par l’iriv avec l’Assfam, le projet Trans-Cité est soutenu par le Conseil régional d’Ile de France

Partenaire(s) associé(s):       

France

Lire la suite →


Valbuk - 2012-2014

ValbukValbuk

A l'initiative de la Fondation ECAP, ce projet s'inscrit dans le cadre du programme "Former et Eduquer tout au long de la Vie", sous-programme Leonardo da Vinci. Huit pays européens sont associés : la Suisse (leader), l’Autriche, l’Italie, la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Slovénie.

Partenaire(s) associé(s):   

SuisseAllemagneAutricheFranceItaliePays-BasSlovenie

Lire la suite →


AllinHE - 2011-2014

AllinHEAllinHE

A l'initiative de l'Université INHOLLAND, ce projet s'inscrit dans le cadre du programme Former et Eduquer tout au long de la Vie, sous programme Erasmus. Huit pays européens sont associés : les Pays-Bas, le Danemark, la Finlande, le Royaume-Uni, la France, la Roumanie, la Slovénie et la Suisse et un pays tiers, la Corée du Sud.

Partenaire(s) associé(s):   

Pays-BasCoree-du-SudDanemarkFinlandeFranceRoumanieRoyaume-UniSlovenieSuisse

Lire la suite →


Migrapass - 2010-2012

MigrapassMigrapass

Initié par l’iriv avec Autremonde (France), le projet Migrapass est un projet européen Leonardo da Vinci (programme Former & Eduquer tout au long de la vie) qui associe cinq pays : l’Autriche, la Bulgarie, l’Espagne, la France et le Royaume Uni. Classé premier à la sélection 2010 des projets Leonardo da Vinci- TOI  ainsi qu'à l"évaluation finale en 2013.

Partenaire(s) associé(s):     

FranceAutricheBulgarieEspagneRoyaume-Uni

Lire la suite →


Tremplin-Migrant(e)s - 2010-2011

Tremplin-Migrant(e)sTremplin-Migrant(e)s

Initié par l’iriv avec Autremonde, le projet a été soutenu par le Conseil régional d’Ile de France et  l’Agence nationale pour la Cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSE).

Partenaire(s) associé(s):         

France

Lire la suite →


Médiateur interculturel - 2009

Médiateur interculturelMédiateur interculturel

Initié par l’iriv, le projet Médiateur interculturel a été soutenu par l’Agence nationale pour la Cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSE) et par l’OPCA spécialisée dans le secteur social et solidaire Uniformation.

Partenaire(s) associé(s):       

France

Lire la suite →


TIPS - 2007-2009

TIPSTIPS

Initié par l’Université Guglielmo Marconi (Rome, Italie), le projet TIPS est un projet européen Leonardo da Vinci (programme Former & Eduquer tout au long de la vie) qui associe cinq pays : l’Autriche, la France, la Grèce, l’Italie et la Pologne.

Partenaire(s) associé(s):   

ItalieAutricheFranceGrecePologne

Lire la suite →


Involve - 2005-2006

InvolveInvolve

Initié par le Centre européen du Volontariat à Bruxelles, ce projet européen a été soutenu par le Programme INTI, Direction générale de la Justice et des Affaires intérieures, Direction B : Immigration et demandeurs d'asile. Sept pays ont  été associés : l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, la France, la Hongrie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Partenaire(s) associé(s):   

BelgiqueAllemagneAutricheEspagneFranceHongriePays-BasRoyaume-Uni

Lire la suite →


Mem-Vol - 2003

Mem-VolMem-Vol

Initié par l'Institut allemand, INBAS-Sozialforschung, ce projet européen constitue la première phase d'un Projet d'Echange transnational dans le cadre du Programme d'action communautaire pour combattre l'exclusion sociale (2002-2006). Six pays ont été associés : l'Allemagne, l'Autriche, le Danemark, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Partenaire(s) associé(s):   

AllemagneAutricheDanemarkFrancePays-BasRoyaume-Uni

Lire la suite →